mercredi 23 juillet 2008

Bons plans zic' gratuits cet été : Raul Midon, Keziah Jones...


N'étant pas en vacances, et donc restant à paris pendant tout l'été je prends conscience du vide musical qui se creuse chaque jour sur les scènes de la capitale... j'ai du mal à prendre ma dose de concert hebdomadaire ! Mais en redoublant de vigilance, je me débrouille pour dénicher quelques plans sympa !
Un exemple : dimanche dernier j'ai eu l'immense plaisir de découvrir Raul Midon sur scène (dans le cadre du Paris Jazz Festival au Parc Floral de Vincennes) qui, uniquement avec sa guitare et ses cordes vocales, m'a transporté vers d'autres horizons le temps d'une dizaine de chansons. J'ai été marquée par son humilité, sa générosité et bien sûr son talent. Un pur moment d'évasion dans un cadre magnifique.
ça donne ça sur scène :



Pour ceux qui sont donc sur Paris cet été, tout n'est pas perdu : Du 25 juillet au 16 août 2008, le festival fnac indétendances s’installe à Paris Plages pour 9 soirées (gratuites) avec entre autres : Keziah Jones, Spleen, Philémon, Raul Paz... et une pléiade d'autres artistes que je ne connais pas mais qui sauront surement nous surprendre !
Toutes les infos ici

jeudi 10 juillet 2008

Alice Russell : La bombe Soul Made in UK

Quelle voix... Quelle intensité.... quelle grosse claque dans ma g.... ;-)
Parce que oui, figurez vous il n'y a pas que Amy ou Duffy qui font de la bonne soul music au pays du Pudding (?).
Alice Russell oscille entre Soul, Jazz et Blues toujours avec ce timbre de voix particulier que je vous laisse apprecier :



A écouter absoluement : la reprise de Seven nation army



Coup de coeur du mois : Justin Nozuka

Il est tellement rare que j'écoute un album de A à Z avec autant de plaisir, qu'il était de mon devoir d'en parler ici :-) et de partager ce coup de coeur XXL même s'il n'est pas "French Soul".
L'objet de ma passion musicale se nomme Justin Nozuka, son album Holly est orienté Soul avec des influences évidentes de musique Folk et Pop. Passant avec talent de ballades sombres en chansons groovy et entrainante, Justin nous propose un album étonnant par sa maturité et son travail de composition.
Dans ses textes il parle bien sûr d'amour mais son côté torturé et ses vibes vocales donne une profondeur aux chansons : il suffit d'écouter le titre "Save Him" ou "After Tonight" pour s'apercevoir que ce p'tit mec de 20 ans (auteur/compositeur) a déjà une vision de la vie sans artifice.

Des frissons :


Du Bonheur :
Justin NOZUKA : Be back soon - Taratata

Quelques titres en écoute :

Oncle Ben : L'Ombre d'un homme

Alors là, c'est du grand Oncle Ben... un texte poignant parlant d'un père alcoolique, une instru bien Old School à la Otis, et une voix... juste parfaite !
Quand va-t-il arrêter de me surprendre??? C'est vrai ça... ça va devenir un blog "Oncle Ben" si ça continue !
Alors penchez la tête et savourez, c'était le 30 mai au Cabaret Sauvage à So Live & Co :



Et puis c'est cadeau, le final du concert : Master Blaster par Rony, Freddy et Oncle Ben



Merci à Aissatou AKA SoulRebelle pour ses vidéos

jeudi 3 juillet 2008

Soul Nation : photos de Sby from Catchavibz

Quelques photos prises par Sby de Catchavibz au Club Med World lors de la Soul Nation du 27 juin. C'était frais !!!

Freddy en éclate avec Zak

Les tontons de la Soul Française : Ben et Rony

Sandra N'Kake & Sly : une osmose parfaite

Nelly Stan - Une des plus belles découvertes de la soirée

Larry Paul : toujours la classe !