vendredi 23 mai 2008

Zaz : La chanteuse de Paname

Un post pas très Soul minded mais que ferait-on sans l'ouverture musicale?
Je vous présente Izabelle alias Zaz, que j'ai découvert dans un piano bar à Saint Michel et que j'ai retrouvé au coté de Sofia Gon's Mercredi dernier en concert dans une petite cave, 40 spectateurs assis sur des coussins ( en mode : père castor raconte moi une histoire) autant vous dire que les micros n'était pas nécessaires... guitare/voix, retour à l'essentiel !

Zaz, c'est une chanteuse populaire, du genre chanteuse de bal mais dans tout ce qu'il y a de positif : c'est gai, dansant, festif...ça rappel les soirées d'été, les festivals dans les petits bleds du sud de la France ( bon ça , ça n'engage que moi...)
Sa voix est puissante mais elle n'en n'abuse pas, ses paroles sont touchantes mais elle ne tombe pas dans le ringard, c'est super frais et vrai. Sa voix fait un peu old school mais ce qui est bon c'est qu'elle est sur le fil entre démodée et avant gardiste (et elle fait trop bien la trompette avec sa bouche ;-).

Je vous laisse écouter son Myspace, ça vaut le détour : http://www.myspace.com/zazisa

1 commentaire:

Anonyme a dit…

une vraie révélation. quelle voix et quelle joie de vivre ! nous souhaitons une longue et belle carrière à ZaZ