dimanche 4 janvier 2009

Sophie Delila, une frenchy au pays de l'oncle Sam



Grâce à son parcours musical atypique, Sophie Delila a su tirer son épingle du jeu et c'est avec plaisir que j'ai découvert le clip de la chanson " Nature of the crime" un matin sur Virgin17 (une fois n'est pas coutûme...).

Expatriée à New York puis à Londres, Sophie nous revient avec un album peaufiné, intitulé Hooked, qui se situe à mi-chemin entre Soul des 60's et Pop anglaise.
Auteur, compositeur et interprète, Sophie Delila semble s'être imprégnée de multiples influences, à travers le temps et l'espace, résonnant parfaitement entre elles. Le résultat musical et instrumental de Hooked est, de A à Z, d'une remarquable intensité. On se ballade sur ce 10 titres sans décrocher un instant et en se laissant surprendre par les athmosphères que portent chacune de ces chansons.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je n'aime pas, j'adore.

Quoique tu en pense, tu as un P. de flair qui correspond pile-poil à ma sensibilité. Dur pour un débile parfait de se défaire de toi ;-)))
Surtout quand tu décris le phénomène musical avec les mots justes, avec une précision quasi-mathématique, disons plutôt une précision "topologique", cette matière aux frontières des mathématiques et de l'Art.

Je t'aime

PS: Je regarde "sex & the city" avec une pseudo-amatrice du genre, j'atteste devant 6 dix puissance 9 habitants de cette planète + elle, que tu es le parfait mélange de Carrie et Miranda.

Ah. B.

PS2: Un jour ou l'autre, tu finiras avec moi ... tu aimes tant les débiles dans mon genre ... mais tu ne le sais pas encore !!!