mercredi 4 juin 2008

Electro Deluxe : rencontre de la soul française et de l'Electro

Et oui... la Soul made in France sait se marier avec différents styles musicaux et tel un caméléon, elle se fond avec finesse dans le paysage.

Pour planter le décors : Electro Deluxe c'est du "Jazz-Funk hybride, nourri de Groove et de Hip-Hop et projeté dans la quatrième dimension électronique" (ça va chercher loin !!)
Mais c'est pas tout ... La soul, comme on l'aime, est présente de manière récurrente de la musique du groupe. A leur côté, on retrouve Crystal Night, superbe chanteuse à la voix tout simplement envoutante qui dégage une douceur et une générosité hors du commun.
Son Myspace : http://www.myspace.com/crystalnight


Quantcast

Et C'est ici que je mets un coup de projecteur sur un artiste Soul que j'adore : j'ai nommé Nyr. Chanteur français chantant surtout en anglais, il a ce petit quelque chose dans la voix qui fait qu'il pourrait mettre à l'amende les plus grands chanteurs US à la Musiq Soulchild (que j'adore par ailleurs!). Son album est dans les bacs et on peut l'apprécier sur scène au côté d'Electro Deluxe

Plus d'info sur Electro Deluxe ici : http://www.myspace.com/electrodeluxe
Le Myspace de Nyr : http://www.myspace.com/nyrmusic

En live ça donne ça :

2 commentaires:

NYR a dit…

Un énorme merci pour ton billet à mon sujet! Je suis très par ton intérêt.
Repasse quand tu veux : myspace, facebook ou on stage, tu es la bienvenue!

A bientôt.
NYR

MySoul.fr a dit…

C'est vrai que Crystal est une chanteuse magnifique ! Elle a déjà sorti un premier album en indé d'ailleurs que je te recommande. Mon morceau préféré : "the way to paradise".

PS : ton blog est génial, très bon esprit de mettre en avant les talents soul français.

Emily (mysoul.fr)