lundi 30 juin 2008

Soul Nation : mes coups de coeur du concert


C'est au Club Med World qu'il fallait être ce vendredi 27 pour écouter chanter le noyau dur de la soul française.... Les 30 artistes qui se sont enchainés à un rythme effréné nous ont offert une vision panoramique du paysage soul... avec ses piliers et ses p'tits nouveaux, ses futures "stars" et ses amateurs confirmés !
la Soul Nation, cette pepinière de talents, mise sur la quantité, c'est une sorte de zapping musical qui, il faut l'avouer, ne laisse pas vraiment le temps d'entrer dans l'univers des artistes. Peu importe, cette soirée qui se veut fédératrice a été l'occasion de découvrir de nouvelle tête et de réecouter nos p'tits chouchous !
C'est dans ce genre d'événement que j'éprouve un sentiment rassurant : la scène soul française est en place, elle peut compter sur de nombreux talents... qui n'attendent que le feu vert des maisons de disques pour conquérir un plus large plublic.

Les prestations qui m'ont le plus marquée :
Ben et Rony : I heard it through the grapevine (Marvin Gaye).
Reprise d'un grand standard de la Motown... rien d'étonnant de la part de nos deux "SoulMen". un savant mélange de deux voix et deux personnalités hors du commun pour revisiter une chanson indémodable :



Sly Johnson & Sandra N'Kake
Une envolée musicale sans instrument...seulement deux voix, une rencontre au sommet pour ces deux artistes confirmés et si généreux. L'univers "perché" de Sandra et la groove attitude de Sly ça donne un moment fort en émotion :



Sly solo :


D'autres à venir... n'hésitez pas a poster vos vidéos

1 commentaire:

Kayz a dit…

super article ! j'aime beaucoup tes articles ils sont très bien écrits

j'ai aussi bien aimé ce concert mémorable ! cette année entre sankofa soul contest, soul nation, so live & co et le festival funkhome !

bises